EN SAVOIR PLUS SUR FRANTZ
De la lumière à l’ombre

En plus d’être acteur / comédien, il lui est arrivé, de part des rencontres, de saisir l’occasion de voir et d’explorer ce qui se passait derrière la caméra.

Cette expérience lui a permis d’avoir moins d’appréhension d’évoluer dans le métier.

Légende: Tournage clip “Hum1 Avant Tout” 2016

Ses collaborations

C’est en passant derrière la caméra que Frantz en a apprit beaucoup sur les rouages du métiers.

Certaines collaborations lui ont permit de s’épanouir en occupant différents postes à la fois, comme co-réalisateur et scénariste du Court-Métrage “Je suis une Réflexion” présenté au Nikon Film Festival en 2017.

Sur ce court-métrage, il a eu l’occasion de gérer les acteurs qu’il a casté lui-même (enfants comme adultes).

Légende: Tournage “Je suis une Réflexion” 2017

Le plus de sa carrière

Ses expériences derrière la caméra, ont renforcé son expérience professionnelle mais l’ont également enrichi humainement. Il a eu l’opportunité d’être co-réalisateur, scénariste et directeur artistique.

Frantz a également apporté des idées originales de films au réalisateur/ scénariste Philippe Jasmin et à la scénariste Virginie Suner avec lesquels il a collaboré. 

Puis, il a eu l’occasion de mettre ses connaissances en pratique en dirigeant des équipes de tournages et de communication artistique.

Au court de ses scénarisations et réalisations, il a eu l’occasion d’aborder des sujets sensibles. Cela lui a permis de s’exprimer tout en approfondissant ses connaissances scénaristiques. 

Il a surtout appris à doser et à prendre des risques.

Légende: Collaboration long métrage “Frantz X” réalisateur/scénariste Philippe Jasmin

Sa campagne “castez-moi”

En 2013, il a eu l’idée de travailler son image en repoussant les limites de la visibilité, dans le but de décrocher des rôles.

Avec l’aide d’une équipe de communication artistique et de professionnels du métier (chargée de communication, photographes, graphistes, mannequins…) dont il a encadré le travail, il met au point une campagne de publicité visant à se faire connaitre.

Une dizaine d’affiches “castez-moi” ont été placardées entre Paris et Bordeaux pour but d’attirer le regard des professionnels du metier artistique d’une façon originale et de pouvoir décrocher des rôles.

Légende: Campagne d’affichage “Castez-moi” 2013

Sa façon de penser et d’être

Il a voulu explorer différents horizons, pour des raisons à la fois personnelles et professionnelles, mais aussi pour en apprendre autant sur lui-même que sur ce domaine qui le passionne tant.